Nature humaine
Parution : 
30 Septembre 2020
Format :
225 x 286 mm
EAN : 
9782812320743
Pages : 
300

Nature humaine

Le futur de l'environnement à travers l'objectif de 12 photographes de National Geographic

Photographe(s)
Préfacier(s)
Vous avez entre vos mains un ouvrage de photographes parmi les plus doués de notre siècle. Chaque jour, elles et ils prennent des risques, loin de  leur famille, pour recréer ces liens que notre culture a  délibérément rompus. Page après page, vous vous laisserez surprendre par les innombrables formes que peut prendre la beauté. De l’horreur rationalisée des élevages américains capturée par George Steinmetz aux irréversibles cicatrices que nos industries infligent encore aux écosystèmes dévoilées par Henry Fair, vous ne pourrez en sortir indemnes.
— CÔME GIRSCHIG

L’humanité est à un moment charnière de son histoire. Face à la menace d’extinction qui pèse sur plus d’un million d’espèces végétales et animales, les Nations Unies ont affirmé que dans toute l’histoire de l’humanité, jamais la nature n’avait été aussi fragilisée. À la lumière du nombre croissant de catastrophes naturelles et d’environnements pollués, ainsi que de la montée du niveau des eaux, l’époque géologique actuelle est désignée sous le nom d’Anthropocène, qui reflète l’influence indélébile et irréversible des activités humaines sur la surface terrestre.

Dans cet ouvrage essentiel et pertinent, ces problèmes majeurs de notre époque sont abordés par douze photographes contemporains parmi les plus influents de planète  : Joel Sartore, Paul Nicklen, Ami Vitale, Brent Stirton, Frans Lanting, Brian Skerry, Tim Laman, J Henry Fair, Cristina Mittermeier, Richard John Seymour, Georges Steinmetz, et Steve Winter. C’est avec bienveillance, lucidité et des détails captivé et des détails captivants qu’ils nous content l’histoire à l’origine de leurs images exceptionnelles et analysent les enjeux imminents pour notre planète et pour l’humanité.
39.90 €