Qui sommes-nous ?

 

Fondées dans les années 40, les éditions du Chêne sont avant tout une maison de livres d’art et de littérature. Acquises en 1951 par le groupe Hachette, le catalogue se modifie et répond aux 3 éléments : originalité, éclectisme et ouverture.

 

Dans les années 70, les plus grands photographes sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…

 

L’international prend une place importante dans les années 90 avec des coéditions aux quatre coins du monde, en Allemagne, Angleterre, Etats-Unis et Corée, L'aventure de l'art au XXème siècle réussit à l'époque de dépasser les 100 000 exemplaires. Le catalogue se renforce sur les tendances du moment, décoration et art de la table, c’est alors le succès des Carnets de cuisine de Monet (600 000 exemplaires vendus dans le monde et traduit en 10 langues). Les livres traitant de la gastronomie, du jardin, de la décoration voient leur production augmenter.

 

Sous la direction d'Emmanuel Le Vallois, les Editions du Chêne continuent à se développer dans le domaine du beau livre illustré. Auteurs passionnés et passionnants, photographes de grand talent, originalité des sujets traités, qualité de mise en page et d’impression, gamme de prix diversifiée sont autant d’exigences et d’atouts de nos ouvrages. Le catalogue compte aujourd’hui plus de 200 titres, et nous publions plus de 30 nouveautés par an.