La France vue de la mer

Philip Plisson

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis, Louis Laforge et Thierry Seni

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis/ Louis Laforge/ Thierry Seni

La France vue de la mer

Philip Plisson

Des Racines & des Ailes : Paris au fil de la Seine

Collection : Paris
Parution : 03 Octobre 2012
EAN : 9782812306822
Nuart : 3489549
Format : 240x288 mm
Pages : 256
Prix : 35.00 €
« Des Racines et des Ailes », diffusée sur France 3 depuis 1997, est une émission qui conjugue histoire, voyage, patrimoine, artisanat… Ses reportages sont très riches en contenu et en iconographie, et font appel à des spécialistes ou des témoins privilégiés qui permettent d’établir le lien entre passé et présent. Un mercredi sur deux, l’émission offre une immersion totale au cœur d’édifices prestigieux et de lieux au passé étonnant, notamment choisis pour leur beauté architecturale. L’ouvrage Paris au fil de la Seine propose de partir à la découverte d’une des plus belles villes du monde et de la parcourir le long de son fleuve mythique, la Seine. Ses ponts, ses musées, ses jardins, son architecture, et même son art de vivre sont autant de trésors que recèle la ville lorsque l’on longe ses berges. Du pont Mirabeau, jusqu’à la pointe de la célèbre pyramide du Louvre, sans oublier les allées du jardin des Plantes ou les rues de la place de la Concorde, cet ouvrage ponctué d’interventions d’experts constitue un véritable voyage historique et patrimonial pour découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de la ville Lumière.

Actualités

Avant d'être dans Véronique et Davina, l'émission de gymnastique légendaire des années 80, Véronique Villèle travaillait comme assistante de Mireille Darc et Alain Delon. C'est ce dernier qui lui offre un badge qu'elle porte toujours sur lequel est écrit : Véro trouve tout !

Véronique nous livre dans cet ouvrage tous ses meilleurs plans, du kiné génial au jardinier qui a des doigts d'or en passant par la poissonnerie la plus élégante de Paris ou sa brasserie préférée...