Trash Cancan. La véritable histoire des rois et des reines de France

Caroline Guillot

365 expressions latines expliquées

Yves Stalloni/ Dominique Foufelle

Voltaire à la conquête de la liberté

Nicole Masson

Les Fables de La Fontaine illustrées par Gustave Doré

Gustave Doré

Jacques Rouxel et les Shadoks : une vie de création

Collection : Art
Parution : 10 Octobre 2012
EAN : 9782812306792
Nuart : 3489515
Format : 250x280 mm
Pages : 416
Prix : 49.90 €
Plongez dans la planète Shadoks et la lutte constante entre ces drôles d’oiseaux et leurs ennemis jurés, les Gibis. Cet ouvrage, riche de plus de 500 documents d’archives pour la plupart inédits (dessins, illustrations, story-boards, bandes d’animation, affiches, bandes-dessinées…), retrace l’extraordinaire créativité de Jacques Rouxel dont il a fait preuve dans l’ensemble de son prolifique travail. Il nous laisse à travers ses personnages devenus cultes et ses inimitables séries animées un héritage artistique hors du commun, empreint d’un esprit gentiment absurde mais redoutablement intelligent qui traverse les âges et les générations. Dans cet album, Marcelle Ponti-Rouxel et Thierry Dejean, son épouse et son assistant, retracent l’histoire de ce son travail et rendent hommage à cet immense illustrateur et réalisateur et à ces créatures qui, depuis 1968, ont tenu en haleine les téléspectateurs de la télévision française, qu’ils soient des passionnés ou des détracteurs de ces oiseaux de peu de cervelle. « Tout est dans tout… On a parlé d’un certain esprit shadok. Je n’ai pas tellement envie d’analyser la question parce que si je savais ce que c’était, j’en ferais systématiquement et tout serait foutu. D’ailleurs, je commence à en faire systématiquement… » Jacques Rouxel.

Actualités

C'est une première ! Thierry Dejean et Marcelle Ponti-Rouxel nous offrent dans ce superbe ouvrage les archives de la série culte de Jacques Rouxel, Les Shadoks. Plus de 400 documents inédits, dessins, planches, illustrations, affiches, sont ici dévoilés pour révéler au grand public l'immensité du travail et du talent de Jacques Rouxel.

L'esprit des Shadoks a marqué plus d'une génération et même si l'auteur dit ne pas savoir quels sont les ressorts de son succès, certaines scènes des célèbres « oiseaux de peu de cervelle » sont encore aujourd'hui d'une pertinence remarquable