Pink Floyd, l'histoire selon Nick Mason

Nick Mason

Metallica, toute l'histoire illustrée

Martin Popoff

Les Beatles : la totale

Philippe Margotin/ Jean-Michel Guesdon/ Patti Smith

Robert Guédiguian, cinéaste

Christophe Kantcheff

AC/DC High Voltage Rock n Roll

Phil Sutcliffe

Pink Floyd

Parution : 09 Mars 2005
EAN : 9782851206213
Nuart : 6541106
Format : 215x290 mm
Pages : 360
Prix : 49.00 €
Feuilletage indisponible
Nick Mason a juré de dire la vérité, toute la vérité, sur toutes les pérégrinations du groupe le plus résistant de toute l'histoire du rock. Il nous fait entrer dans l'intimité de cette bande de garçons farfelus. Les débuts ont lieu à Londres, à la fin des années 60, quand ce groupe d'étudiants en architecture se produit dans des salles paroissiales. Puis l'émergence du son « Pink Floyd » avec le succès mondial de The Dark Side of the Moon, en 1973 (aujourd'hui, cet album a été vendu à quelque 35 millions d'exemplaires !). C'est l'époque des décors de scène délirants et des expériences sonores tous azimuts. Suivront les albums Animals et The Wall. Les Pink Floyd jouent maintenant dans des stades de 80 000 personnes. Le succès ne se démentira pas malgré les hauts et les bas qui affecteront le groupe. Le ton est très vivant, le texte fourmille d'anecdotes Les images - photos officielles et personnelles, projets d'affiches, pochettes, etc. - ont été archivées depuis le début du groupe, par Nick Mason. Depuis 1994, il emploie un archiviste pour gérer ce fonds immense qu'il a encore enrichi en faisant appel à des photos privées. Plus de la moitié des 250 documents présentés ici est inédite.

Actualités

Au Chêne, on aime la musique dans sa diversité et l'on fait la part belle au rock ! ACDC, Genesis, Queen, les Pink Floyd ou les Rolling Stones, autant de groupes aujourd'hui mythiques auxquels sont dédiés de superbes ouvrages.


 

Formé en 1973 par les frères Young, AC/DC est un groupe légendaire qui a réuni des millions de fans autour de sa musique électrique. L'ouvrage revient sur presque 40 années de carrière, avec plus de 400 documents inédits, pass back-stage, flyers, posters, pochettes... Un livre indispensable pour les amateurs du genre !


 

Depuis plus de 35 ans, AC/DC agite les foules remplit les salles de concerts du monde entier. Phil Stucliffe a suivi toute leur carrière et vous en fait une brillante compliation dans AC/DC High Voltage Rock n Roll.

 

Angus young
 

En cette saison de festivals, voici quelques idées d’ouvrages de référence et sur des groupes mythiques… Le catalogue des Editions du Chêne laisse en effet une large place à la musique et aux artistes.

Ainsi, des ouvrages de référence comme Rock Made in France de Patrick Mahé et Jean-Louis Rancurel, qui passe en revue les grandes années du rock français de Johnny Hallyday à Lucky Blondo en passant par Les Chaussettes Noires.

De nombreux groupes se racontent aussi comme Indochine de Jean Eric Perrin, un ami des débuts, qui nous permet de rentrer dans l’intimité de ce groupe mythique.