Le potager d'Alix de Saint Venant

Alix de Saint-Venant/ Marie-Gabrielle de Saint-Venant

Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin

Dany Sautot

Silence, ça pousse ! Du potager à l'assiette

Parution : 05 Février 2014
EAN : 9782812308352
Nuart : 3237377
Format : 205x255 mm
Pages : 304
Prix : 29.99 €
Aujourd’hui, Stéphane Marie ouvre les portes de son potager. Une incursion pour comprendre les besoins d’un potager en pleine forme. Où il est question de nourrir le sol pour, qu’à son tour, il nourrisse le jardinier. Une halte, sous forme de fiche, auprès de chaque légume cultivé à La Maubrairie pour en connaître les exigences mais aussi l’histoire. Quant aux jardiniers néophytes, ils trouveront des conseils pour oser se lancer sans complexe dans l’aventure. Enfin, Stéphane Marie convie le lecteur dans sa cuisine pour partager des moments d’amitié autour du fourneau et à sa table ! L’histoire débute au potager. Enfant, Stéphane Marie passe de longues heures dans le potager familial. De cette époque, il conserve le souvenir des gestes, de l’ordonnancement des parcelles de légumes, des coups de main qui s’échangeaient pour retourner la terre, ramasser, déterrer, cueillir… Et aussi, de toutes ces conversations alimentées par le potager autour de repas où s’exprimait le vrai goût des légumes.

Actualités

Ce soir à 19h15, retrouvez Stéphane Marie dans l'émission Touche Pas à Mon Poste sur D8.

Il répondra aux questions de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Silence, ça pousse ! Du potager à l'assiette".

Une incursion pour comprendre les besoins d'un potager en pleine forme grâce à laquelle même les jardiniers néophytes trouveront tous les conseils pour oser se lancer sans complexes dans l'aventure.

Demain, mardi 11 février, retrouvez Stéphane Marie dans les 5 dernières minutes du journal de 13h d'Elise Lucet sur France 2.

Il parlera de son nouveau livre "Silence, ça pousse! Du potager à l'assiette". Une incursion pour comprendre les besoins d'un potager en pleine forme grace à laquelle même les jardiniers néophytes trouveront tous les conseils pour oser se lancer sans complexes dans l'aventure.