Metallica, toute l'histoire illustrée

Martin Popoff

Les Beatles : la totale

Philippe Margotin/ Jean-Michel Guesdon/ Patti Smith

Indochine

Collection : Hors collection
Parution : 10 Novembre 2010
EAN : 9782851207333
Nuart : 6526628
Format : 195x235 mm
Pages : 312
Prix : 19.90 €
Feuilletage indisponible
À l’occasion de la tournée evenement Météor Tour, l’auteur revient sur les 30 ans de ce groupe mythique formé en 1981. À travers de nombreux témoignages et entretiens avec Nicola Sirkis, Oli de Sat, Dimitri Bodiansky, ce livre retrace l’évolution de ce groupe légendaire. Ami des débuts, Jean-Eric Perrin nous fait entrer dans l’intimité de cette bande et raconte chaque album et chaque tournée à travers anecdotes et documents rares ou inédits. Il analyse l’esthétique du groupe, son histoire et ses racines, ses inspirations et ses engagements.

Actualités

À l'occasion du concert d'Indochine au Stade de France, les 27 et 28 juin prochain, redécouvrez ce groupe mythique formé en 1981.

À travers de nombreux témoignages et entretiens avec Nicola Sirkis, Oli de Sat, Dimitri Bodiansky, ce livre retrace l'évolution de ce groupe légendaire. Ami des débuts, Jean-Eric Perrin nous fait entrer dans l'intimité de cette bande et raconte chaque album et chaque tournée à travers anecdotes et documents rares ou inédits. Il analyse l'esthétique du groupe, son histoire et ses racines, ses inspirations et ses engagements.

En cette saison de festivals, voici quelques idées d’ouvrages de référence et sur des groupes mythiques… Le catalogue des Editions du Chêne laisse en effet une large place à la musique et aux artistes.

Ainsi, des ouvrages de référence comme Rock Made in France de Patrick Mahé et Jean-Louis Rancurel, qui passe en revue les grandes années du rock français de Johnny Hallyday à Lucky Blondo en passant par Les Chaussettes Noires.

De nombreux groupes se racontent aussi comme Indochine de Jean Eric Perrin, un ami des débuts, qui nous permet de rentrer dans l’intimité de ce groupe mythique.