Elyx, l'ambassadeur du sourire

Parution : 30 Septembre 2015
EAN : 9782812312403
Nuart : 4666784
Format : 215x225 mm
Pages : 240
Prix : 19.90 €
Drôle, tendre et facétieux, Elyx est un personnage né il y a trois ans de l'imagination fertile de Yacine Aït-Kaci, alias YAK, et de la réflexion menée par l'artiste autour du numérique et de ses enjeux. « C'est une histoire de rencontre, celle du réel et du virtuel à travers le dessin », explique-t-il. Celle, aussi, avec les internautes, chaque jour plus nombreux à suivre les pérégrinations d'Elyx sur les réseaux sociaux.Elyx est un petit bonhomme dessiné que l'artiste fait dialoguer avec le paysage – urbain ou naturel – en le prenant en photo dans diverses positions et situations, toutes nées de rencontres impromptues avec son environnement immédiat. Elyx est une véritable référence interculturelle puisque le dessin et la photo sont tous deux partagés dans toutes les cultures du monde. À Paris, New York, Rome ou Rio, au resto, dans un parc, ou sur les toits, ce petit bonhomme dessiné qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité est en passe de devenir culte !

Actualités

Les Parisiens ouvrez l'oeil ! 

ELYX, le personnage souriant du dessinateur YAK s'affiche dans les rues de Paris pour les voeux de la Maire Madame Hidalgo pour souhaiter une belle année 2016.

Le mardi 1er décembre, YAK était l'invité de RFI pour l'émission Vous m'en direz des nouvelles afin d'aborder les enjeux de la COP21 et bien entendu son livre ELYX, #ambassadeurdusourire déjà disponible.

Le podcast ici : http://rfi.my/1RpqJS0

Le week-end du 5 décembre, YAK, Pascal Bonafoux et Estelle Touzet seront présents au Salon du livre de Boulogne Billancourt pour dédicacer leurs livres.

Voici le planning : 

- Samedi 5 décembre dès 14h - YAK pour le livre ELYX, #ambassadeurdusourire

- Dimanche 6 décembre dès 14h - Pascal Bonafoux pour le livre 100 tableaux qui racontent Paris

- Dimanche 6 décembre dès 14h - Estelle Touzet, Claire Vocanson et Eugénie Rambaud pour le livre Une sommelière dans votre cuisine

A l’occasion du 70ème anniversaire des Nations Unies, ELYX a entrepris un voyage à travers le monde en 70 jours.

Tout au long de cette aventure ELYX met en lumière le travail des Nations Unies guidé par les personnes sur le terrain qui font l’organisation et via toutes les agences présentes sur les cinq continents. Avec une touche de lumière et de bonne humeur, Elyx a travaillé sans relâche avec la famille des Nations Unies pour passer le mot sur les questions mondiales, sensibiliser sur les Journées Internationales et enfin porter les nouveaux objectifs de développement durable récemment votés à New York.