Collection Le Petit Livre

Calendrier mural 2016 Elisabeth Vigée-Lebrun

Collectif

Le Petit Livre des expressions familières

Collection : Le petit livre de
Parution : 16 Mai 2012
EAN : 9782812305900
Nuart : 3484821
Format : 100x150 mm
Pages : 176
Prix : 14.95 €
Feuilletage indisponible
Quel est ce pot autour duquel on tourne ? Pourquoi « se mettre en quatre », plutôt qu’en cinq ? Comment peut-on « prendre ses jambes à son cou » ? Pourquoi « garder une poire pour la soif » ? Que signifie « faire une tête » à quelqu’un ?… Ce délicieux petit livre à tranche doré fait la lumière sur l’étymologie et la signification d’une centaine d’expressions familières connues et utilisées par tous. Datant de la fin du XIXe siècle, chacune des chromos met en scène une expression de manière drôle et ludique.

Actualités

La collection Le petit livre de s'étoffe depuis le début de l'année autour de nombreux thèmes liés au langage, aux villes ou à la nature. Ces ouvrages aux illustrations couleurs d'antan sont de véritables trésors d'anecdotes et d'informations qui viendront alimenter toutes vos conversations !

Petit livre des arbres

Connaissez-vous l'origine des expressions familières comme avoir du toupet ou prendre la lune avec ses dents ? Savez-vous reconnaître un peuplier et pouvez-vous raconter l'histoire de cet arbre ? Sauriez-vous reconnaître le blason de votre ville ? Autant d'interrogations qui trouvent ici leurs réponses sur un ton ludique et dans un format court.