Calendrier mural Picasso

Collectif

D'art D'art Jeunesse

Marie-Isabelle & Frédéric Taddeï

Calendrier mural Picasso

Collectif

Calendrier mural Elisabeth Vigée-LeBrun

Collectif

Paris Art Nouveau

Janine Casevecchie

Rien à déclarer ? Si ! Les droits de l'Homme

Parution : 04 Janvier 2016
EAN : 9782812313714
Nuart : 3751105
Format : 198x264 mm
Pages : 128
Prix : 14.90 €
La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme… Un texte fondateur, dont tout le monde connaît le titre, mais qui peut se vanter de l’avoir déjà lu, et surtout, saisi en profondeur ?

C’est pour cela que cet ouvrage se propose de relire ces 30 articles capitaux à la lumière d’illustrations qui rappellent, dans le contexte actuel, l’importance et la force de l’image.
32 artistes contemporains se prêtent au jeu de l’interprétation et donnent corps à ce texte essentiel, pilier de notre patrimoine universel. Liberté, égallité, éducation, vie privée... Autant de thèmes essentiels également explicités au travers d'une sélection de textes d'écrivains, philosophes ou hommes politiques d'hier et d'aujourd'hui, pour prolonger la réflexion et ainsi perpétuer la lutte contre les obscurantismes.

Actualités

Les Editions du Chêne vous donnent la parole. Exprimez-vous !

Textes, photos, illustrations ? Donnez-nous votre interprétation de la déclaration ou d'un des ses articles.

Participez et faites voter vos amis pour gagner un livre et une lithographie de l’article 19 qui représente la liberté d’expression par Marc Lizano et Carole Trébor.

 

CLIQUEZ-ICI POUR PARTICIPER AU CONCOURS


Déclaration : exprimez-vous !

 

CONNAÎTRE SES DROITS, C'EST RÉSISTER !

Madame, Monsieur,

Après les attentats de janvier 2015, en tant qu'éditeur et acteur de la diffusion de la connaissance, nous avons voulu donner une réponse culturelle à la barbarie terroriste.

Le texte qui nous est apparu comme une évidence est la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

Le Chêne étant un éditeur de beaux livres, nous avons décidé de réunir un collectif d'artistes contemporains, menés par l'un d'entre eux, Gérald Guerlais, afin d'illustrer les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'apporter ainsi 30 éclairages différents et accessibles, portés par la puissance d'évocation des images. L'illustration de la couverture a été confiée à Rébecca Dautremer, célèbre illustratrice d'ouvrages, entre autres, pour la jeunesse.