Guide de la Scandinavie à Paris

Katia Barillot et Axel Gylden

D'art D'art Jeunesse

Marie-Isabelle Taddeï & Frédéric Taddeï

Coffret de correspondance Les chats d'Isy Ochoa

Isy Ochoa

Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin

Dany Sautot

Claire Heitzler pâtissière

Carole-Anne Boisseau

Déclaration des droits de la femme illustrée

Collection : Hors collection
Parution : 15 Février 2017
EAN : 9782812315831
Nuart : 5443960
Format : 190x256 mm
Pages : 152
Prix : 14.90 €
Feuilletage indisponible
Chacun connaît La Déclaration universelle des droits de l’homme. Mais qu’en est-il des droits des femmes ? Souvent invoqués, personne ne connaît pour autant les textes qui les proclament. Depuis la rédaction en 1791 de La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne par Olympe de Gouges, première à revendiquer l’égalité juridique et sociale des femmes par rapport aux hommes, jusqu’à nos jours, la question de la condition des femmes en France et dans le monde n’a pourtant jamais cessé de soulever indignations et débats.
Mettant en regard le texte précurseur d’Olympe de Gouges avec celui de La Déclaration des Nations Unies sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, proclamée le 7 novembre 1967, cet ouvrage, enrichi d’une sélection de textes d’écrivains et de personnages publics d’hier et d’aujourd’hui, tous défenseurs de la cause des femmes, aborde les thèmes essentiels des libertés des femmes et de l’égalité des genres.
31 artistes contemporains se sont prêtés au jeu de l’interprétation de ces textes fondamentaux, pour perpétuer la lutte contre les discriminations envers les femmes.