Claire Heitzler pâtissière

Carole-Anne Boisseau

Tartes

Frédéric Anton/ Christelle Brua

Claire Heitzler pâtissière

Carole-Anne Boisseau

Guide de la Scandinavie à Paris

Katia Barillot et Axel Gylden

En cuisine ! By Chef Simon

Bertrand Simon

ASTRANCE, LIVRE DE CUISINE

Collection : Hors collection
Parution : 28 Novembre 2012
EAN : 9782812303265
Nuart : 3424884
Format : 218x270 mm
Pages : 420
Prix : 69.90 €
Dans ce beau livre, Pascal Barbot, l’un des chefs français les plus réputés et les plus prometteurs à l’international, dévoile sa manière de concevoir la cuisine dans le restaurant qu‘il a créé en 2000 avec Christophe Rohat : L’Astrance***. - Dans ce livre, il nous confie comment et où il a trouvé l’inspiration pour ses recettes, comment il se procure les produits, comment il les utilise, les prépare et les cuit. Ces échanges ont donné des recettes parlées : on n’y trouve pas les mesures exactes des ingrédients, mais la génèse de chacun des plats. Ces récits sont très personnels, on y apprend beaucoup sur la cuisine de l’Astrance, mais aussi sur la personnalité du chef lui-même. - Les recettes parlées sont introduites par des textes de dégustation de Chihiro Masui grâce auxquels nous pouvons imaginer ce qu’il se passe à l’Astrance, l’aventure que représente la dégustation de chaque plat. - Les produits utilisés dans les recettes, magnifiquement photographiés par Richard Haughton, et souvent peu connus en France, sont présentés et expliqués avec chaque plat. - Et pour permettre au lecteur de recréer un peu de cet univers de haute gastronomie chez lui, Pascal Barbot livre le secret des recettes de ses fameuses bases que l’on peut retrouver dans chacun de ses plats (sauces, condiments, pâtes, etc.) ainsi qu’une douzaine de pas à pas dans un deuxième ouvrage de 64 pages pour nous permettre de réussir la cuisson du poisson à la poêle, à la vapeur, la cuisson du carré d’agneau, etc. Une maquette épurée et élégante met en avant les magnifiques photographies de Richard Haughton, tout en reflétant le professionnalisme et le calme qui règnent à l’Astrance.

Actualités

Vous voulez faire plaisir à votre grand-mère pour lui souhaiter une bonne fête ? Le Chêne vous propose de lui préparer un délicieux repas unique et exceptionnel grâce à l'Astrance, livre de recettes de deux grands chefs cuisiniers : Pascal Barbot et Christophe Rohat.

Illustré de magnifiques photographies, ce livre vous livrera tous les secrets de recettes originales.
Voici quelques titres de recettes étonnantes :

Vacherin – orange sanguine – ricotta
Jaune d’œuf – lait – jasmin
Pâte de griottes
Morilles au vin jaune
Sauce au lièvre infusée en trois temps...
Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres que vous découvrirez dans cet ouvrage.

Ceci n’est pas un livre. Ceci est une découverte, une rencontre, un dialogue. Un dialogue entre le lecteur et l’un des chefs les plus doués de sa génération. L’un des plus mystérieux également. S'il ne recherche pas les projecteurs, s'il n'est le chef "que" d’un petit restaurant de 25 couverts, Pascal Barbot est un modèle pour les restaurateurs du monde entier. Les réservations se font plusieurs mois à l'avance et la surprise reste totale puisque le menu est imposé selon l'inspiration du moment. Certains liront ce livre d'une traite comme un roman ; d'autres en plusieurs étapes avec l'envie d'aller plus loin, de savourer d'autres mets, d'autres mots. 

"Notre métier, c'est de faire plaisir. Et la surprise, la découverte, je pense que c'est un plaisir."
Christophe Rohat