Palettes, faites vos meubles

Collection : Hors collection
Parution : 25 Avril 2012
EAN : 9782812305252
Nuart : 3483070
Format : 185x237 mm
Pages : 192
Prix : 25.00 €
Feuilletage indisponible
Si la palette de « manutention » inspire depuis longtemps les artistes, elle connaît depuis quelques années un nouvel essor dans le domaine de la décoration intérieure. Le recyclage de la palette en bois pour réaliser ses meubles s’inscrit dans la mouvance de « l’éco-concept ». Elle devient alors une matière première de choix pour tous ceux qui souhaitent dépenser peu, bricoler facilement et personnaliser de manière originale leur intérieur. Cet ouvrage présente 20 créations chics et originales sous forme de pas à pas photos, accompagnés de plans et de conseils techniques pour une faisabilité optimale. Nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour réaliser soi-même un lit d’enfant, une table basse ou une chaise longue pour le jardin. À vous la possibilité de fabriquer vos propres meubles en un tour de main !

Actualités

Septembre c'est aussi le moment de changer, bousculer son quotidien en mettant de l'ordre chez vous, en donnant une nouvelle vie à votre intérieur ! Allez hop, on s'y met grâce à notre rentrée littéraire toujours au top de vos attentes !

On débute avec Aurélie Hémar fait votre déco qui pointera le bout de son nez dans moins d'un mois dans votre librairie. Elle nous livre dans cet ouvrage ses idées et ses astuces pour changer d’intérieur grâce aux chantiers qu’elle nous montre en avant/après.

C'est la journée mondiale du recyclage ! Au chêne, si l 'on vous donne effectivement deux chemises et une palette, vous pourriez vous retrouver en quelques heures avec un fauteuil et un coussin...

Les palettes en bois sont partout ! Alors pourquoi ne pas les utiliser pour vous faire des meubles ? C'est ce que propose Aurélie Drouet dans Palettes, Faîtes vos meubles, conçu comme un guide de fabrication. Le Do It Yourself est à la mode et il s'inscrit à la perfection dans l'éco-concept, qui vise à recycler plutôt qu'à consommer.

Les palettes en bois sont partout ! Alors pourquoi ne pas les utiliser pour vous faire des meubles ? C'est ce que propose Aurélie Drouet dans cet ouvrage conçu comme un guide de fabrication. Le Do It Yourself est à la mode et il s'inscrit à la perfection dans l'éco-concept, qui vise à recycler plutôt qu'à consommer.

 

 

Dans ce livre, 20 créations sont présentées étapes par étapes pour vous accompagner dans la confection de vos meubles. Table basse, lit, tête de lit, porte-manteau, les idées fusent avec les explications illustrées de photos.

 

Juliet Badwen a appris à coudre avec sa mère. Et comme les temps étaient rudes à l'âge de son adolescence, elle a commencé à customiser sa garde robe pour rafraîchir ses vieilles tenues avec de nouveaux cols ou une nouvelle paire de manches ! Et depuis, elle ne s'est jamais arrêtée de recycler, détourner, ré-employer toute sorte de tissus !

Echantillons de tissus

Elle nous propose dans cet ouvrage de confectionner toute une gamme de produits décoratifs à partir des vieilles chemises. L'idée est astucieuse, la technique facile d'après l'auteur et le résultat splendide !

Utiliser des palettes industrielles pour construire toute sorte de meubles, voici ce que vous propose Aurélie Drouet dans cet ouvrage. Véritable source d'inspiration, ce livre vous guide à chaque étape de la construction et vous donne de nombreuses idées de finitions décoratives.

Chaise en palette

Éco-déco, tel est le concept dans lequel s'inscrit le recyclage de palette. Au cœur des préoccupations écologiques, une telle démarche permet de réutiliser un matériau industriel tout en personnalisant sa déco intérieure. Et le rendu est superbe, original et unique !