L'Italie du Sud

Collection : Grands voyageurs
Parution : 16 Février 2011
EAN : 9782812303333
Nuart : 3424959
Format : 230x300 mm
Pages : 160
Prix : 26.90 €
L’Italie du Sud est une terre âpre et sauvage brûlée par le soleil et baignée par les eaux de la Méditerranée. Quatre régions s’en partagent le sol résonnant encore d’épopées grecques, romaines, byzantines, arabes, normandes et espagnoles. La Campanie s’étire, de la baie de Naples à la côte Amalfitaine, en villas romaines, en palais baroques et en jardins féériques et luxuriants. Au sud commence la Calabre toute en reliefs. Territoire austère, elle est parsemée de places fortes normandes et d’églises byzantines. Puis viennent les Pouilles coincées entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. Elles témoignent, de Bari à Trani, en passant par Martina Franca ou Lecce, du passé prestigieux de ses fières cités marchandes médiévales. Quant à la Basilicate, c’est le cœur intact et intemporel de ce bel ensemble méridional. Longtemps restée une terra incognita, l’Italie du Sud connaît aujourd’hui une véritable renaissance, montrant un patrimoine artistique extrêmement riche et varié, ainsi qu’une personnalité chaleureuse, exubérante et fière, que nous révèle ce livre tout en images.

Actualités

Le Carnaval bat son plein (du 11 au 21 février 2012) sous le mot d'ordre « La vie est un théâtre, sortez masqués ».

Pendant quinze jours des dizaines de bals masqués, de spectacles de rue, de pièces de commedia dell'arte vont animer les rues et les plus beaux palais...

L'occasion de (re)découvrir Venise !


Photo: Nemodus photos

 

Pour accompagner votre voyage, Le Chêne vous propose Voyages en Italie, « une promenade en images et en littérature ».

Parce que l'Italie reste une destination incontournable quand on veut un voyage qui mêle les richesses du paysage et de la culture...

Vous rêvez de voyages, de dépaysement, de vacances conviviales ou festives ? Rendez-vous au Mondial du tourisme du 17 au 20 mars Porte de Versailles.
La thématique de cette édition est «Les fêtes et festivals» : le salon fera un tour du monde de ces fêtes du terroir, festivals de musique et autres animations gastronomiques, sportives ou artistiques, de quoi vous donner envie de partir !

Parmi les livres du Chêne qui vous donneront aussi envie de voyager en France et dans le monde, nous avons sélectionné :

Villages de France de Dominique Repérant : Une sélection de 46 villages qui ont conservé un bâti ancien, ont moins de 1050 habitants et sont protégés par les monuments historiques. Pour retrouver pendant vos vacances les qualités d’imagination, de création et de travail des générations précédentes…