Le beau livre des régions et des départements

Dominique Foufelle

Voyage autour de la Méditerranée

Serge Barthendier

Couverture du livre Paris un art de vivre

Paris un art de vivre

Parution : 10 Mars 2010
EAN : 9782812301193
Nuart : 3422813
Format : 290x240 mm
Pages : 256
Prix : 40.50 €
Partagez
Paris, un art de vivre s’organise en deux grandes parties : Rive gauche/ Rive droite. Nous nous promenons au fil des arrondissements, invités par des décorateurs, des artistes, des écrivains, des artistes…. Des fenêtres de leurs appartements nous découvrons la capitale à travers leurs yeux. Un regard nouveau, parfois insolite, toujours surprenant. Anciens ateliers, hôtels particuliers, immeubles haussmanniens ou art déco : avec Alexandra d’Arnoux et Jacques Denarnaud, nous découvrons un Paris différent, vu de l’intérieur. Un Paris comme vous ne l’avez jamais vu, très privé. Le Paris que l’on voit par sa fenêtre. Celui des Parisiens.

La presse en parle

L'Express Style, 8 avril 2010

"Une jolie façon de révéler la face cachée de beaux intérieurs et une échappée insolite dans les jardins et sur les toits de Paris."
 

Maison magazine, juin-juillet 2010

"C'est un beau livre de photos, certes, mais aussi un recueil de jolis mots. Si Alexandra d'Arnoux nous raconte son Paris, quelques uns de ses souvenirs et anecdotes historiques, elle dépeint surtout la vie parisienne. Car avant de pénétrer dans ces somptueux appartements d'écrivains, de designers et de collectionneurs, elle se balade dans leur quartier, histoire de humer l'atmosphère de ces lieux parfois mythique."
 

Vivre Paris, juin-août 2010

"Une balade magique au sein des plus beaux appartements parisiens."