Collection Le Petit Livre

Parfums de collection

Bernard Gangler

Tartes

Frédéric Anton/ Christelle Brua

Thés japonais - Maison de thé Jugetsudo

Chihiro Masui

Paris coups de coeur

Philip Harvey

Auteurs

Pierre-Olivier Signe

Actualités

Qu'on y passe quelques jours pendant les vacances ou que l'on y vive, voici quelques ouvrages pour arpenter Paris de manière agréable et détendue, y faire des découvertes gourmandes, du shopping de haute volée, des découvertes en amoureux... 

Cette semaine a lieu la 67ème édition du Festival de Cannes. L'occasion révée pour les cinéphiles de découvrir ou redécouvrir 2 ouvrages consacrés au 7ème art: "New York fait son cinéma" et "Paris fait son cinéma". Vous y découvrirez les lieux de tournage de films devenus cultes et ayant pour décors principal ces deux villes mythiques.

Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont ainsi repéré les meilleurs comptoirs, tables, hôtels, boutiques et monuments élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir avec ces guides pas comme les autres, le charme de New York et Paris sous les projecteurs.

Paris fait son cinéma sera en rayon le 10 octobre ! Découvrez ce superbe ouvrage qui fait de Paris un immense plateau de tournage... Du grand écran à la réalité, les trois auteurs ont sillonné la ville pour retrouver les décors d'une centaine de films qu'ils ont adoré. Une belle histoire que Béatrice Billon, Barbara Boespflug, et Pierre-Olivier Signe nous livrent dans la seconde partie de leur interview...

 - De tous les lieux évoqués, quel est pour chacun votre coup de cœur et pourquoi ?

Dans quelques jours sort le superbe ouvrage Paris fait son cinéma. Déguster la blanquette de l’auberge d’OSS 117 ? S’entraîner à viser au stand de tir de Nikita? Siroter un ballon au bistro d’Inglourious Basterds ? Se prendre pour Marie-Antoinette à l’Hôtel de Soubise? C'est désormais possible grâce au magnifique travail de Béatrice Billon et Barbara Boespflug, accompagnées du talentueux Pierre-Olivier Signe. Les 3 auteurs se sont prêtés au jeu de l'interview, voici donc les dessous de Paris fait son cinéma !