Japon

David Michaud

Calendrier 52 semaines Silence ça pousse

Coffret de correspondance Les chats d'Isy Ochoa

Isy Ochoa

Calendrier mural 2016 Elisabeth Vigée-Lebrun

Collectif

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis, Louis Laforge et Thierry Seni

Auteurs

Patrick Mahé

Actualités

En ces temps de fête, deux manières d'aborder notre culture vinicole : grâce au jeu imaginé par Philippe Faure-Brac où l'on peut consituer une cave et apprendre en s'amusant, ou en suivant le reportage foisonnant et passionnant de Patrick Mahé à propos du champagne.

À consommer sans modération ! 

Pas besoin de partir au bout du monde pour être dépaysé !

Que vous soyez chez vous ou sur place, vous pouvez voyager à votre guise en feuilletant nos livres de voyage.

Découvrez en tout premier lieu Voyage en Italie de Catherine Donzel: rêvassez au gré des images et de la littérature italienne, voyez Florence ou bien Venise avec un oeil nouveau, un oeil plus proche de l'Histoire de la péninsule.

Laissez-vous vous transporter par les photos de Patrick Mahé dans Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'image: du bleu, du vert pleins les yeux, des cornemuses, de la pêche et des jeux de force.... un vrai carnet qui vous fera voyager, même au fond de votre canapé !

Cette année la Saint Patrick aura lieu le dimanche 17 mars 2013. Il s'agit de la fête nationale irlandaise qui célèbre le Saint Patron de l'Irlande. Elle est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants de nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités.
Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, et en particulier des boissons alcoolisées.

Pour célébrer la Saint Patrick, le Chêne vous propose deux ouvrages sur l'Irlande. Deux livres qui vont vous convaincre de partir le week-end prochain, découvrir cette formidable culture.

On the rocks ou straight, le whisky évoque à lui seul tout un univers que Patrick Mahé vous propose de découvrir dans cet ouvrage. Secrets de fabrication, lieux de consommation, typologie des différentes sortes, ce livre est une ode au liquide doré.

Maltage, brassage, fermentation, distillation, autant de manipulations que les maîtres spiritueux effectuent depuis des siècles dans la plus grande confidentialité. Car chaque whisky est unique. Univers masculin, âpre, parti d'Irlande pour inonder le Canada et les États-unis, l'histoire du whisky est ici contée comme un mythe.

« 10 avril 1912, 18h35. Après avoir franchi la passe de l’ouest, Le Titanic s’immobilise à côté du fort central de Cherbourg... » Et il n'y restera que quelques heures avant de se diriger vers Queenstown. La tragique épopée du paquebot Titanic est célébrée cette semaine puisque ce sont les 100 ans du naufrage. À cette occasion, La Cité de la mer à Cherbourg ouvre un espace Titanic avec une exposition permanente consacrée au navire.

Salle de restaurant du paquebot

Photographe maritime et marin photographe, Philip Plisson s'est lancé dans un grand projet intitulé «La France vue de la mer». Pendant une année, il a navigué autour de l'hexagone et collectionné des milliers de clichés du littoral français. Il sort ces jours-ci aux éditions du Chêne le quatrième volet de son tour de France, de Noirmoutier à Hendaye.

Photo Plisson 2

Ce magnifique ouvrage nous offre des prises de vues inédites et un angle de regard sur nos côtes délicieusement nouveau. Philip Plisson nous embarque à Noirmoutier et nous offre une croisière au fil de l'eau, l'Île d'Yeu, Les Sables d'Olonne, La Rochelle et plus au sud, Arcachon et Saint-Jean-de-Luz...

En cette saison de festivals, voici quelques idées d’ouvrages de référence et sur des groupes mythiques… Le catalogue des Editions du Chêne laisse en effet une large place à la musique et aux artistes.

Ainsi, des ouvrages de référence comme Rock Made in France de Patrick Mahé et Jean-Louis Rancurel, qui passe en revue les grandes années du rock français de Johnny Hallyday à Lucky Blondo en passant par Les Chaussettes Noires.

De nombreux groupes se racontent aussi comme Indochine de Jean Eric Perrin, un ami des débuts, qui nous permet de rentrer dans l’intimité de ce groupe mythique.

12630 km de côtes photographiées en 2 ans... C’est le projet fou réalisé par Philip Plisson qui a photographié les côtes françaises depuis la mer. Des images telles qu'on ne les voit jamais! Et qui nous racontent un pan de l'histoire de notre pays.

Ces photos sont présentées dans 3 volumes de la collection La France vue de la mer :

- La Bretagne Sud de Brest à Nantes, le dernier paru le 1er juin 2011,
- La Bretagne Nord de Cancale à Ouessant,
- Des plages du Nord au Mont Saint Michel