Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin

Dany Sautot

Trash Cancan. La véritable histoire des rois et des reines de France

Caroline Guillot

Japon

David Michaud

Coffret de correspondance Les chats

Isy Ochoa

La France vue de la mer

Philip Plisson

Auteurs

Patrick Lesueur

Actualités

Pour les amoureux et les collectionneurs de voitures anciennes, le salon Rétromobile de la porte de Versailles à Paris, est un événement annuel inévitable. Consacré au monde et à l’histoire de l'automobile de collection, cet événement de renommé mondiale relève chaque année le défi d’émerveiller le grand public, les passionnés et les collectionneurs venus du monde entier ! La dernière édition, où se sont retrouvés près de 73 000 visiteurs, a été encensée par la presse française et étrangère. Rétromobile est le salon incontournable, attendu par les grands acteurs de l’automobile ancienne. Cette année encore le salon expose des collections emblématiques, propose des enchères et des animations incroyables !

Depuis le début de l'année, plusieurs ouvrages sont sortis au Chêne sur le thème automobile.
Dinky Toys pass en revue toutes les miniatures qui ont animées l'enfance des garçons dans les années 60. De A comme Alfa Romeo ou Alpine à V comme Volvo, toutes les petites merveilles créées à partir de 1934 par Frank Hornby, l’inventeur du Meccano, sont là. L'occasion pour les grands d’aujourd’hui de se replonger dans de bien beaux souvenirs !

 


 

L'univers automobile passionne et depuis longtemps ! Il y a 78 ans jour pour jour sortait la Traction Avant, la voiture préférée des gangsters. L'histoire de la traction avant et la place qu'elle tient dans nos mémoires est à part. C'est elle qui marque le début de l'engouement pour l'industrie automobile.

Traction avant de dos

Les éditions du Chêne ont publiés de nombreux ouvrages sur l'histoire automobile.

- Les voitures populaires de collection est autant un guide pratique qu'une encyclopédie ! Patrick Lesueur nous livre une mine d'informations historiques, mécaniques et financières sur ces voitures devenues mythiques.

Alors que le plus grand salon de l’automobile du monde bat son plein à Francfort (du 15 au 25 septembre 2011), les éditions du Chêne publient deux ouvrages sur des voitures mythiques :

- Voitures anglaises de collection. Cet ouvrage présente la diversité de la production anglaise de voitures, des plus démocratiques aux plus luxueuses, créées par des pionniers qui ont donné leurs noms à des marques désormais célèbres : Austin, Rolls-Royce, Bentley,…

- 4 CV de collection. Cette voiture mythique méritait bien un livre pour elle toute seule ! Née en 1946, cette cette petite berline populaire est synonyme de reprise et d’optimisme après la guerre. Un livre pour tout savoir, informations techniques, cotes sur le marché, anecdotes, etc.