Collection Le Petit Livre

Coffret de correspondance Les chats

Isy Ochoa

Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

Calendrier mural 2016 Elisabeth Vigée-Lebrun

Collectif

Claire Heitzler pâtissière

Carole-Anne Boisseau

Auteurs

Bibliographie

Laurence Mouton

Actualités

Le Mondial du Tourisme revient à Paris du 21 au 24 mars prochain. Quatre jours qui vous permettront de découvrir la collection Évasion 2013 grâce à la plus grande agence de voyages de France ! Un salon exceptionnel qui représente une belle opportunité pour voyager à petits prix, et pour dénicher les bons plans et bonnes affaires.
Quelque soit la durée ou la destination de votre séjour, ce salon vous présentera une offre touristique à 180°. De nombreuses surprises et nouveautés sont également au rendez-vous.

Avant de réserver votre billet d'avion, le Chêne vous propose une petite sélection de livres qui vous permettra de choisir la destination.

Envie d'Asie ?

Petit rappel de nos cours d'histoire... Vasco de Gama atteint les Indes à Calicut le 20 mai 1498 après 10 mois de navigation. Il était parti de Lisbonne avec 4 navires le 8 juillet 1497, mandaté par le roi du Portugal Manuel 1er pour trouver l’Inde et ses richesses.

A 29 ans, le navigateur portugais devient le premier européen à rallier l’Inde par la mer en contournant l’Afrique par le Cap de Bonne Espérance. En 1502, nommé « Amiral des Indes », il y retourne avec une flotte importante, cette fois dans un objectif de conquête. Il soumet les pouvoirs en place, fonde des comptoirs et développe le commerce. C’est le début de l’empire colonial portugais.

Dans le catalogue du Chêne, de nombreux ouvrages vous permettent de découvrir ce magnifique pays qu’est l’Inde :

Organisé par la Maison des Cultures du Monde du 10 mars au 15 juin 2011, le Festival de l’Imaginaire est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares. Le Festival de l’Imaginaire veut montrer qu’il n’existe pas une culture, mais des cultures.

Au fil des siècles, chaque peuple a forgé ses moyens et ses formes d’expression. La programmation du Festival, dans de nombreux lieux en France et en Europe, révèle l’étonnante richesse de fêtes, de jeux, de rituels et de spectacles dans ses formes "traditionnelles", mais aussi contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société.

Ainsi par exemple, seront présentés :