Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis/ Louis Laforge/ Thierry Seni

L'Ancien Testament illustré par Marc Chagall

Marc Chagall

Guide de la Scandinavie à Paris

Katia Barillot et Axel Gylden

Calendrier mural Picasso

Collectif

Coffret de correspondance Les chats

Isy Ochoa

Auteurs

Bibliographie

Jean-Marie Périer

Actualités

Débuter une carrière de photographe à 16 ans, c'est rare. Mais la poursuivre dès la vingtaine au cœur de la folie musicale des années 60 relève du miracle ! Jean-Marie Périer a toujours su qu'il avait de la chance et il partage aujourd’hui avec nous ses souvenirs de rencontres extraordinaires.

Les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan, toutes les stars des sixties ont défilé devant son objectif, que ce soit pour Salut les Copains avec Daniel Filipacchi ou au cous de tournées mémorables en Europe ou aux États-Unis.

Une fois par an, professionnels et amateurs de photographie se retrouvent à Arles pour échanger. Le festival fondé en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette attire un large public et s'est bâti une renommée internationale.

Ce soir et pour sa huitième édition, la Nuit de l’Année, l'un des événements majeurs du festival, investit les rues d’Arles dans une ambiance festive pour une grande promenade photographique où différents acteurs de la presse, magazines, agences, collectifs de photographes montrent leur production de l’année sur quatorze écrans.


Cette rentrée aux Editions du Chêne est riche de nouvelles sorties musicales, et notamment de livres sur des chanteurs ou des groupes parmi les plus grands comme AC/DC, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Johnny,...

Ainsi, arrivent le 5 octobre dans les bacs:

Photo de Jean-Marie Périer

Multimédia

Lire la video de Jean-Marie Périer