Paris vu du ciel

Yann Arthus-Bertrand

En cuisine ! By Chef Simon

Bertrand Simon

Comment goûter un vin

Philippe Faure Brac

Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

Culture Whisky

Patrick Mahé/ David Lefranc

Auteurs

Bibliographie

Jean-Eric Perrin

Actualités

À l'occasion du concert d'Indochine au Stade de France, les 27 et 28 juin prochain, redécouvrez ce groupe mythique formé en 1981.

À travers de nombreux témoignages et entretiens avec Nicola Sirkis, Oli de Sat, Dimitri Bodiansky, ce livre retrace l'évolution de ce groupe légendaire. Ami des débuts, Jean-Eric Perrin nous fait entrer dans l'intimité de cette bande et raconte chaque album et chaque tournée à travers anecdotes et documents rares ou inédits. Il analyse l'esthétique du groupe, son histoire et ses racines, ses inspirations et ses engagements.

En cette saison de festivals, voici quelques idées d’ouvrages de référence et sur des groupes mythiques… Le catalogue des Editions du Chêne laisse en effet une large place à la musique et aux artistes.

Ainsi, des ouvrages de référence comme Rock Made in France de Patrick Mahé et Jean-Louis Rancurel, qui passe en revue les grandes années du rock français de Johnny Hallyday à Lucky Blondo en passant par Les Chaussettes Noires.

De nombreux groupes se racontent aussi comme Indochine de Jean Eric Perrin, un ami des débuts, qui nous permet de rentrer dans l’intimité de ce groupe mythique.