Comment goûter un vin

Philippe Faure Brac

Tartes

Frédéric Anton/ Christelle Brua

Calendrier mural Picasso

Collectif

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis/ Louis Laforge/ Thierry Seni

D'art D'art Jeunesse

Marie-Isabelle & Frédéric Taddeï

Auteurs

Eric Ossart

Actualités

Jardins Jardin, l'événement jardin et design d’extérieur, fête ses dix ans. La prochaine édition se déroulera du 31 mai au 2 juin 2013 aux Tuileries à Paris.

Venez profiter de trois jours de découvertes riches en nouveautés. De nombreux paysagistes, concepteurs et designers déclineront leur savoir faire sur des petites surfaces et apporteront leur clin d 'œil contemporain à une agriculture urbaine.

Pour fêter l'événement, le Chêne a sélectionne plusieurs ouvrages offrant de fabuleux conseils pour obtenir le jardin de vos rêves.

Jardin vintage, un art de vivre de Sally Coulthard.

La semaine du développement durable bat son plein (du 1er au 7 avril). Nous vous proposons des idées pour vous lancer dans l’habitat écologique:


Maisons écolos
de Sergi Costa Duran et Lance Horsey vous présente 20 projets de «design vert» illustrés de photos, plans et schémas. Vous saurez tout de ce mode de construction qui allie avantages économiques et écologiques.

Découvrez un art de vivre unique et chaleureux : habiter dans une maison en terre...

Maisons en terre est un ouvrage de deux architectes, Arnaud Maurières et Eric Ossart, installés au Maroc qui présentent des exemples de maisons rénovées ou construites en terre.

La terre a de multiples atouts : elle permet à la fois de construire les maisons et d'aménager les jardins, elle est présente sur place en grande quantité, elle permet des économies d'énergie, et elle elle apporte un grand confort de vie.
 

 

Une exposition s’est ouverte le 23 mars et jusqu’au 24 juillet 2011 à la Cité de l’architecture et du patrimoine autour de la Ville fertile.

Avec cette exposition, c’est la question de la nature en ville qui est posée dans ses dimensions historique, sociale, culturelle, botanique ou encore écologique. L’exposition propose une immersion dans le monde végétal et urbain, en même temps qu’elle donne à voir les différents éléments qui le traversent : l’horizon, l’eau, le vent, le paysage urbain, les sons…