Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis, Louis Laforge et Thierry Seni

Parfums de collection

Bernard Gangler

Calendrier 52 semaines Silence ça pousse

La Bretagne

Marie-Hélène Chaplain/ Emmanuel Berthier

Auteurs

David Michaud

Actualités

Vous cherchez un dépaysement total? Vous voulez vivre des choses nouvelles, un voyage hors du temps dans des contrées lointaines ? Ca tombe bien, nous vous avons préparé une séléction spéciale Asie pour ce mois de Juillet !

Découvrez Japon de David Michaud, Collection "C'est le rêve" à travers des photos de souvenirs inoubliables d'un voyage magnifique. Du jardin zen au nuit trépidente d'Osaka, vivez le Japon sous toutes ses formes.

De la même collection, Sergio Ramazzotti a crée pour vous Chine, un livre magnifique vous faisant traverser ce pays, même dans votre canapé. Un enfant à bicyclette? Des rizières à l'infini ? Des palais interdits? Vivez la Chine d'un nouvel oeil.

En 2008, Nicolas de Crécy a passé 5 mois dans la désormais célèbre Villa Kujoyama sur les hauteurs de Kyoto dans la région du Kansaï. Cette villa accueille des artistes en résidence et leur permet de plonger au cœur de la culture japonaise. Et l'auteur a joué le jeu et s'est laissé imprégner de cette civilisation millénaire en plein bouleversement.

L'album Carnets de Kyoto qui sort ces jours-ci aux éditions du Chêne raconte le séjour de Nicolas de Crécy à travers de superbes dessins et quelques textes savoureux.

Organisé par la Maison des Cultures du Monde du 10 mars au 15 juin 2011, le Festival de l’Imaginaire est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares. Le Festival de l’Imaginaire veut montrer qu’il n’existe pas une culture, mais des cultures.

Au fil des siècles, chaque peuple a forgé ses moyens et ses formes d’expression. La programmation du Festival, dans de nombreux lieux en France et en Europe, révèle l’étonnante richesse de fêtes, de jeux, de rituels et de spectacles dans ses formes "traditionnelles", mais aussi contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société.

Ainsi par exemple, seront présentés :