Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

La Bretagne

Marie-Hélène Chaplain/ Emmanuel Berthier

Jésus, l'homme qui était Dieu

Max Gallo

Une Sommelière dans votre cuisine

Estelle Touzet, Claire Vocanson, Eugénie Rambaud

Les Fables de La Fontaine illustrées par Gustave Doré

Gustave Doré

Auteurs

Bibliographie

Catherine Lemaitre

Actualités

Dans le livre de la cuisine japonaise, la traduction du livre de cuisine le plus vendu au Japon,  les plus grands chefs livrent leurs secrets !

Vous apprendrez ainsi à cuisiner vous-même ce menu de printemps composé de boulettes de crabe à la soupe claire, de Sayori émincé, à la «fleur de colza», de Shinodamaki à la pâte de crevette, de fleurs d’œufs de cabillaud aux haricots, ou encore de fraises au yaourt parfumé au matcha...
 


(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
 

Organisé par la Maison des Cultures du Monde du 10 mars au 15 juin 2011, le Festival de l’Imaginaire est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares. Le Festival de l’Imaginaire veut montrer qu’il n’existe pas une culture, mais des cultures.

Au fil des siècles, chaque peuple a forgé ses moyens et ses formes d’expression. La programmation du Festival, dans de nombreux lieux en France et en Europe, révèle l’étonnante richesse de fêtes, de jeux, de rituels et de spectacles dans ses formes "traditionnelles", mais aussi contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société.

Ainsi par exemple, seront présentés :