Concorde

Frederic Beniada, Michel Fraile

HARLEY-DAVIDSON MOTOR CO. La collection officielle

Randy Leffingwell/ Darwin Holmstrom

Les guides du Chêne

NEW YORK

Christine Barrely

Tartes

Frédéric Anton/ Christelle Brua

Auteurs

Béatrice Billon

Actualités

Cette semaine a lieu la 67ème édition du Festival de Cannes. L'occasion révée pour les cinéphiles de découvrir ou redécouvrir 2 ouvrages consacrés au 7ème art: "New York fait son cinéma" et "Paris fait son cinéma". Vous y découvrirez les lieux de tournage de films devenus cultes et ayant pour décors principal ces deux villes mythiques.

Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont ainsi repéré les meilleurs comptoirs, tables, hôtels, boutiques et monuments élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir avec ces guides pas comme les autres, le charme de New York et Paris sous les projecteurs.

Le Festival de Cannes se déroulera du 15 au 26 mai 2013 et réunira au Palais des Festivals le meilleur du cinéma mondial et les plus grandes star internationales. Le président du jury sera le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg.

A cette occasion, le Chêne vous propose plusieurs livres sur ce thème pour enrichir votre culture cinématographique.

Robert Guédiguian, cinéaste de Christophe Kantcheff.
Connaissez-vous le cinéaste Robert Guédiguian ? Voici un livre illustré de photos originales sur sa vie, sa filmographie...Ses trois acteurs principaux, Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan, témoignent de leur expérience avec Robert Guédiguian.

L'agent secret 007 nous fait frissonner depuis cinquante ans déjà ! Et pour célébrer la longévité et les exploits du héros de Ian Fleming, de nombreux événements sont organisés dont la sortie du livre James Bond Girls de Frédéric Brun qui met en avant les superbes compagnes du personnage.

L'ouvrage illustré de magnifiques photos de plateau et de nombreuses affiches de films propose une véritable étude des films et du rôle qu'ont les femmes de Bond. Amoureuses, méchantes, espionnes, l'auteur décrit plusieurs styles de James Bond Girls et classe ainsi les divers personnages féminins.

Paris fait son cinéma sera en rayon le 10 octobre ! Découvrez ce superbe ouvrage qui fait de Paris un immense plateau de tournage... Du grand écran à la réalité, les trois auteurs ont sillonné la ville pour retrouver les décors d'une centaine de films qu'ils ont adoré. Une belle histoire que Béatrice Billon, Barbara Boespflug, et Pierre-Olivier Signe nous livrent dans la seconde partie de leur interview...

 - De tous les lieux évoqués, quel est pour chacun votre coup de cœur et pourquoi ?

Dans quelques jours sort le superbe ouvrage Paris fait son cinéma. Déguster la blanquette de l’auberge d’OSS 117 ? S’entraîner à viser au stand de tir de Nikita? Siroter un ballon au bistro d’Inglourious Basterds ? Se prendre pour Marie-Antoinette à l’Hôtel de Soubise? C'est désormais possible grâce au magnifique travail de Béatrice Billon et Barbara Boespflug, accompagnées du talentueux Pierre-Olivier Signe. Les 3 auteurs se sont prêtés au jeu de l'interview, voici donc les dessous de Paris fait son cinéma !