HARLEY-DAVIDSON MOTOR CO. La collection officielle

Randy Leffingwell/ Darwin Holmstrom

Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin

Dany Sautot

Des Racines & des Ailes : Le Mont Saint Michel

Patrick de Carolis/ Louis Laforge/ Thierry Seni

En cuisine ! By Chef Simon

Bertrand Simon

Calendrier mural Elisabeth Vigée-LeBrun

Collectif

Livres associés

La France vue de la mer - Des plages du Nord au Mont-Saint-Michel
Gens de la mer : 1900-1950 (broché)
La saga des pen duick
Phares Ouest (dérivé)
<     Retour aux actualités

Vue sur mer

Date de l'événement :

25 Mars 2011

Au Chêne, la mer est un thème que nous aimons beaucoup.
Laissez-vous embarquer par cette sélection de très beaux livres sur les bateaux mythiques d’Eric Tabarly, les gens qui travaillent sur les bateaux ou les ports, ou les magnifiques photos de Philip Plisson des côtes françaises… vues de la mer.


La saga des Pen Duick vous fera revivre l’incroyable aventure d’Eric Tabarly et de ses 6 bateaux. Le navigateur a grandement contribué au développement technologique des bateaux de course, notamment en concevant le premier multicoque océanique de course, le trimaran Pen Duick IV.

Gens de la mer : 1900-1950 rend hommage à ceux qui travaillaient sur les bateaux, sur les ports et sur les côtes françaises entre 1900 et 1950. Du gardien de phare à l’ostréiculteur en passant par le marin de guerre, que de métiers divers et passionnants !

Avec La France vue de la mer, Philip Plisson nous propose un magnifique tour de France depuis la mer, 15000 kms parcourus pour prendre ces clichés qui seront publiés en 6 tomes. Le premier va des plages du Nord au Mont St Michel, le second, qui sort le 11 mai 2011, parcourt les côtes de Cancale à Ouessant.

Philip Plisson nous fait aussi partager sa passion des phares avec 2 ouvrages : Phares de l’Arc Atlantique et Phares Ouest qui présentent 140 phares majeurs des côtes de l’Arc Atlantique.