La France vue de la mer

Philip Plisson

Maroc

Marie-Pascale Rauzier/ Cécile Tréal/ Jean-Michel Ruiz

Concorde

Frederic Beniada, Michel Fraile

Calendrier mural Picasso

Collectif

Parfums de collection

Bernard Gangler

tarte en coeur

Livres associés

Coffret L'Art de recevoir Ladurée
COFFRET D'ART D'ART : guide des musées
La sexualité, que d'histoires !
<     Retour aux actualités

Les soirées d'Exception du Chêne 2/3

Date de l'événement :

12 Décembre 2011

À l'approche des fêtes, les éditions du Chêne vous ont concocté trois menus de Soirs d'Exception à découvrir tout au long du mois de décembre. Imaginez les chefs de la maison Ladurée aux commandes de vos fourneaux, tandis que Frédéric et Isabelle Taddeï font voyager vos invités à travers des siècles de création artistique... Il ne manquerait plus que Michel Cymes passe pour le dessert avec ses anecdotes croustillantes pour que tous vos invités soient comblés!

 

Les Soirs d'Exception du Chêne 2/3: Une soirée en amoureux ...

Les dîners intimes de la maison Ladurée ne peuvent que vous faire fondre de la tête aux pieds... Mon petit chou à l'aubergine en entrée, des Cannelloni «amoreto», des pommes d'amour, du nougat à la rose. La poésie des noms n'a d'égal que la douceur des saveurs … Tamisez la lumière, prévoyez un fond sonore et déposez une fleur sur la table...

Cannelloni

Un photographe peut-il idéaliser le corps d'une femme ? Kiki de Montparnasse n'en croyait rien avant de poser pour Man Ray en 1924. Elle pensait le peintre capable de sublimer l'image du corps féminin, mais prenait le photographe pour un simple collecteur de réalités. Man Ray parvient à la convaincre de poser pour lui. Il dessine alors deux ouïes à l'encre de Chine sur le dos de son modèle et révèle toute la musicalité de son corps... L’œuvre d'art en photographie est née …


man Ray

Entre les pommes d'amour et le nougat à la rose, pourquoi ne pas évoquer la sensuelle vie de Messaline, l'impératrice du sexe. Mariée très jeune, elle se découvre un amour du devoir conjugal qui va bien au-delà du lit de son époux ! Suave et érotique, la belle fait tourner les têtes et s'offre de part sa position tous les amants qu'elle désire... Mais alors qu'elle ne l'attendait pas, c'est l'Amour qui vient à elle en la personne de Silius et ravit non seulement son corps mais également son cœur...


Tous les menus et anecdotes qui composent cette soirée parisienne, sont à retrouver dans les trois livres mis à l'honneur en cette fin d'année :