NEW YORK

Christine Barrely

365 expressions latines expliquées

Yves Stalloni/ Dominique Foufelle

Japon

David Michaud

Collection Le Petit Livre

Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

Livres associés

D'Art d'Art tome 1 broché
Coffret jeu d'Art d'Art
Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin
Une réplique amoureuse par jour
<     Retour aux actualités

Les animateurs TV ont la parole!

Date de l'événement :

26 Avril 1935 - 26 Avril 2011

Le 26 avril 1935, a été réalisée la première émission de télévision « officielle » en France. Dans le studio du 103 rue de Grenelle à Paris, la comédienne Béatrice Bretty raconte son voyage en Italie avec la troupe de la Comédie Française.

Cette émission a été réalisée en 60 lignes de définition (au lieu des 30 précédemment) grâce à du matériel mis au point par l’ingénieur René Barthélémy. Puis la qualité ne cessera de s’améliorer, sous l’impulsion du Ministre des P.T.T. Georges Mandel.

Que de chemin parcouru jusqu’à la télévision numérique, la multiplication des chaînes, des émissions,… et des animateurs!

Parmi ces derniers, Frédéric Taddéi (animateur notamment de D’art d’art sur France 2), Stéphane Marie (animateur de Silence ça pousse ! sur France 5) ou Vincent Perrot (Vincent Limites sur Motors TV) ont publié au Chêne :

- D’art d’art, le livre, regroupe 150 œuvres d’art qui, sur comme dans l’émission à succès de France 2, sont passées au crible afin d’en décrypter les spécificités et de comprendre leur histoire.
- Un coffret jeu D’art d’art est également disponible. Le principe : Chaque joueur est un conservateur de musée qui doit parvenir à la plus grande notoriété possible. Pour cela, il doit évoluer dans le monde des beaux-arts et notamment faire l’acquisition d’œuvres d’art pour les collections de son musée.

-Silence ça pousse ! Comprendre son jardin, de Stéphane Marie, un livre qui vous apprendra à connaître votre jardin et à savoir ce qu’il faut y planter ! Car chaque plante a un environnement de prédilection qu’il faut savoir recréer.

-La collection « Une réplique par jour » réalisée par Vincent Perrot, spécialiste des bandes originales de films. Dans chacun des ouvrages, Une réplique amoureuse par jour, Une réplique comique par jour, Une réplique qui tue par jour, l’auteur a extrait une réplique de film pour chaque jour de l’année.