D'art D'art Jeunesse

Marie-Isabelle Taddeï & Frédéric Taddeï

En cuisine ! By Chef Simon

Bertrand Simon

Paris à Vélib'

Collectif

Les Beatles : la totale

Philippe Margotin/ Jean-Michel Guesdon/ Patti Smith

Aston Martin, un art de vivre

Frédéric Brun

L'Astrance, livre de cuisine

Livres associés

ASTRANCE, LIVRE DE CUISINE
Astrance, a cook's book
COFFRET ASTRANCE
<     Retour aux actualités

L'Astrance, livre de cuisine

Date de l'événement :

11 Décembre 2012

Ceci n’est pas un livre. Ceci est une découverte, une rencontre, un dialogue. Un dialogue entre le lecteur et l’un des chefs les plus doués de sa génération. L’un des plus mystérieux également. S'il ne recherche pas les projecteurs, s'il n'est le chef "que" d’un petit restaurant de 25 couverts, Pascal Barbot est un modèle pour les restaurateurs du monde entier. Les réservations se font plusieurs mois à l'avance et la surprise reste totale puisque le menu est imposé selon l'inspiration du moment. Certains liront ce livre d'une traite comme un roman ; d'autres en plusieurs étapes avec l'envie d'aller plus loin, de savourer d'autres mets, d'autres mots. 

"Notre métier, c'est de faire plaisir. Et la surprise, la découverte, je pense que c'est un plaisir."
Christophe Rohat

 

Dans ce livre atypique et éclectique, nous ouvrons la porte de ce restaurant incroyable, de cette minuscule cuisine. Le maître de maison Christophe Rohat nous délivre ses pensées et nous parle des plaisirs de la table. Le chef Pascal Barbot raconte son histoire avec ces produits, ces compositions, ces inspirations qui donnent au repas une touche de féérie. Grâce aux dégustations de Chihiro Masui, nous prenons conscience de l’aventure que représente un repas à l’Astrance. Nous touchons du doigt la grâce de la cuisine, la poésie des mets, l'alchimie des goûts. 

Je suis un apprenti cuisinier ! Je ne sais pas encore cuisiner ! Il faut que j'apprenne ! Plein de choses ! 
Pascal Barbot

 

Cet ouvrage unique nous plonge dans un univers fait de vérité, de modestie, de professionnalisme. Un cahier de pas-à-pas l’accompagne et le prolonge pour détailler des recettes, revenir sur quelques tours de main du Chef et découvrir les étapes essentielles de plats emblématiques de l’Astrance. Ce livre se lit aussi comme un reportage dans les coulisses de la vie de ceux qui font l'Astrance.

L'Astrance, c'est toujours la surprise. Le jour où nous n'arriverons plus à vous surprendre, il nous faudra changer de métier. 
Christophe Rohat

Ce n’est pas un hasard si ce livre est considéré comme le livre gastronomique de l’année 2012 par bon nombre de critiques…