Comment goûter un vin

Philippe Faure Brac

Rugby mode d'emploi

Philippe Daubas

Paris Art Nouveau

Janine Casevecchie

HARLEY-DAVIDSON MOTOR CO. La collection officielle

Randy Leffingwell/ Darwin Holmstrom

Chine

Michel Leroy

Livres associés

365 EXPRESSIONS D ARGOT EXPLIQUEES
365 expressions assassines expliquées
365 mots nouveaux expliqués
365 expressions expliquées
<     Retour aux actualités

La Semaine de la Langue Française et de la Francophonie : découvrez les trésors de la langue française.

Date de l'événement :

16 Mars 2013 - 24 Mars 2013

Du 16 mars au 24 mars prochain, la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie revient pour une 18° édition. Cette année elle aura pour thème : l’attrait exercé par notre langue.
A cette occasion, le Chêne vous présente une sélection de livres qui vous permettra d'apprendre des expressions et de briller en société !


365 expressions d'argot expliquées, de Pierre Merle. Savez-vous parler l'argot et pourriez-vous expliquer d'où viennent ces expressions si imagées ? "Se tirer des flûtes ", " Avoir été baptisé à l’eau de morue ", " Avoir les narines en stéréo " ou " Avoir les bonbons qui collent au papier ". Et quand quelqu'un vous dira en soirée qu'il a un coup sur la crête, vous ne serez plus pris au dépourvu !



365 expressions expliquées
de Paul Desalmand et Yves Stalloni. "Courir comme un dératé", "se ressembler comme deux gouttes d'eau" ou encore "payer en monnaie de singe", voici trois expressions parmi les 365 que vous retrouverez dans cet ouvrage. Amusez-vous à découvrir la signification de ces expressions qui font parties de notre quotidien.


Pour tous ceux qui souhaiteraient aller plus loin, deux ouvrages seront bientôt disponibles :


365 expressions assassines de Dominique Foufelle. Saviez-vous que l’on dit d’un fou qu’il est aussi dingue que du pop corn sur un four chaud ?  Voici un petit livre qui vous permettra de dire du mal de quelqu'un avec humour !



365 mots nouveaux expliqués
de Paul Desalmand et Yves Stalloni. Apprenez de nouveaux mots très utilisés dans notre société actuelle. En voici quelques exemples : la 4-G, le bashing, des soirées bunga bunga, les biopics, des fadettes au gore-tex, des hackers et insiders... Découvrez leur signification et leur origine souvent anglo-saxonne.