Metallica, toute l'histoire illustrée

Martin Popoff

Paris coups de coeur

Philip Harvey

Coffret de correspondance Les chats

Isy Ochoa

Japon

David Michaud

Inde - 365 us et coutumes

Isabelle de Peufeilhoux / Shivaji Rao Holkar

Jeu des 200 plus beaux tableaux

Livres associés

Les énigmes du Maistre Alciat
Coffret jeu d'Art d'Art
Jeu des 200 plus beaux tableaux
<     Retour aux actualités

Jouez avec le Chêne !

Date de l'événement :

27 Mai 2011 - 28 Mai 2011

En cette fin de semaine, une petite partie de D’Art d’Art, ça vous dit ? Ou Les Enigmes du Maistre Alciat ? Et pourquoi pas le Jeu des 200 plus beaux tableaux ? Tant qu’à faire, apprenons en s’amusant !

 
Le jeu D’Art d’Art, adapté de la série du même nom, est un plateau familial qui privilégie la convivialité, autour de la découverte de l’art de manière décontractée. De 2 à 6 joueurs, chaque participant est un conservateur de musée dont le but est d’atteindre la plus grande notoriété possible, en constituant la plus belle collection d’œuvres d’art.
 
Avec les Enigmes du Maistre Alciat, le lecteur découvre un livre d’emblèmes de la Renaissance à partir desquels l’auteur, Pierre Martin, a conçu une centaine d’énigmes visuelles. Ce livre de jeu très humoristique et ludique, vous invite à découvrir le sens caché de symboles, d’allégories, de personnages mythologiques, de plantes, d’animaux ou d’objets…   
 
Enfin, plongeons-nous dans le Jeu des 200 plus beaux tableaux. Ce jeu est constitué de cartes à jouer, certaines présentant des tableaux, d’autres des évènements ou des objectifs à atteindre. Ces cartes peuvent donner lieu à différents jeux, soit un jeu de mémoire ayant pour but de faire le plus de paire de tableaux du même peintre, soit un jeu de collection où les joueurs doivent atteindre des objectifs. De quoi en apprendre plus sur la peinture et s’amusant de 1 à 6 joueurs. 
 
Avec ces trois jeux parus aux Editions du Chêne, en famille ou entre amis, vous pourrez passer de bons moments, et célébrer comme il se doit la Fête du Jeu, qui a lieu ce samedi 28 mai. Pour l’occasion, de nombreux évènements se tiendront dans un grand nombre de villes et offriront la possibilité de découvrir le jeu sous toutes ses formes (jeux vidéos, jeux géants, jeux de stratégie, jeux de rôles, jeux de plateau, de réflexion ou de cartes…). Alors, ce week-end, jouons !