Esprit de Bistrot
Date de l'événement :
06 Février 2012Gilbert Flottes a posé sa valise sur un quai de gare parisien le 4 octobre 1960. Depuis, il a travaillé, créé, persévéré, s'est marié, a souri et ça a payé ! Gilbert et Huguette Flottes sont les fondateurs de la Brasserie Flottes qui concentre à elle seule tout l'esprit bistrotier de la capitale !

Et leurs enfants ont pris goût à la restauration puisque c'est Olivier Flottes qui tient aujourd'hui la meilleure brasserie de Paris. Populaire et raffinée, la cuisine de la famille Flottes se décline de la brasserie au restaurant Gastronomique en passant par le Flottes and Go, la vente à emporter.

Recettes et art de vivre des Brasseries Flottes est un ouvrage touchant, qui présente chaque membre de cette famille dont l'amour de la cuisine et la culture du client heureux sont extraordinaires. Une belle aventure superbement mise en valeur par les textes de Deborah Rudetzki et les photos de Philippe Martineau.





