Maroc

Marie-Pascale Rauzier/ Cécile Tréal/ Jean-Michel Ruiz

Parfums de collection

Bernard Gangler

Calendrier Astérix

Calendrier Astérix

Une Sommelière dans votre cuisine

Estelle Touzet, Claire Vocanson, Eugénie Rambaud

365 expressions latines expliquées

Yves Stalloni/ Dominique Foufelle

Livres associés

365 dictons
Blocs-notes perpétuel 365 expressions désuètes
365 mots d'enfants
Blocs-notes perpétuel 365 expressions quotidiennes
365 Expressions parisiennes expliquées
<     Retour aux actualités

365 jours pour...

Date de l'événement :

04 Septembre 2013

Une chose est sûre, il n'y a rien de mieux que de se coucher  en ayant appris au moins une chose dans la journée... C'est ainsi que nous vous proposons un millier d'anecdotes à travers nos ouvrages où il est possible de trouver une idée par jour pendant toute l'année. 

"Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera." dit le dicton du mois. Alors, si vous aussi vous voulez être la personne qui sort les dictons du jour au bureau à peine passée la porte, offrez-vous 365 dictons.

Ce jeune homme "jette son bonnet par dessus les moulins"! Pardon? Il fait quoi? Mais quel moulin? Vous avez envie de comprendre les expressions desuètes qu'on utilise au quotidien ou que votre grand-mère vous crie au téléphone? Parfait, découvrez Bloc-notes: 365 expressions desuètes pour être complétement à la page de la mode d'antan... 

Il y a des enfants qui n'en loupent pas une : "Pendant le pestacle, il pleuvait trop des cornes, je voudrai bien des frites vertes s'il te plaît maman !". Oh, un sourire en coin apparaît sur votre visage? Vous n'avez pas fini alors : 365 mots d'enfants pour un moment attendrissant chaque jour.

Votre voisine est carrément soupe au lait ? Hier, votre copain vous a posée un lapin et vous êtes complétement tombée des nues? Maintenant fermez les yeux et imagez chaque expression. Aucun sens dites-vous? Non pas à première vue, mais comme rien n'existe sans raison, jettez un oeil dans 365 expressions expliquées et les choses deviendront beaucoup plus claires.

Il n'y a pas que dans le sud qu'on entend les expressions les plus farfelues, les parisiens eux aussi ont leurs drôleries. D'ailleurs, les célibataires ce soir dormiront avec leurs chevaux... oui oui oui ! Si même celle là vous n'avez pas compris, découvrez un langage hors du commun dans 365 expressions parisiennes expliquées .

Bon, allez, on file casser la dalle nous ! On se revoit vite en septembre, et comme on dit  chez nous: septembre humide, pas de tonneaux vides